Avons-nous encore besoin des banques ? – Carlito’s note 20221102

Mon édito…

« Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin. »
Henry FORD.

Je vous propose dans cet édito (oui je sais, trop long…) de plonger un peu dans le monde de la banque, puisqu’il semble que sont action et intervention dans les mécanismes de fonctionnement de nos sociétés semble avoir une part importante dans l’évolution de celles-ci.

Mais d’abord, un peu d’histoire…

Voici un superbe article d’Alain Vidal, instituteur passionné d’histoire, sur la monnaie et sur le rôle de l’État face aux prédateurs financiers. Vraiment très très bon.
Merci encore à Jean-Gab.

http://www.larecherchedubonheur.com/article-13365488.html


  • Pour lui, seule l’efficacité du marché permet la satisfaction du plus grand nombre.

Adam Smith, Écossais et professeur de « philosophie morale » de son état, est né en 1723. Il publie en 1776 Recherche sur les causes et la nature de la richesse des nations, ouvrage considéré aujourd’hui comme l’acte de naissance de l’analyse économique et du libéralisme.


La main invisible


Pour lui, seule l’efficacité du marché permet la satisfaction du plus grand nombre. Bien que moraliste, Adam Smith considère que l’égoïsme de chacun conduit par la satisfaction de son intérêt à un équilibre. Autrement dit, « la recherche des intérêts particuliers aboutit à l’intérêt général ». C’est ce que la postérité a retenu sous le nom de « mécanisme de la main invisible », expression célèbre qu’Adam Smith n’utilise pourtant qu’une fois dans son œuvre. L’État n’a donc pas à intervenir sur le marché puisque celui-ci se régule naturellement. Il doit se cantonner à des fonctions dites régaliennes (armée, police, justice) pour protéger les citoyens des violences et des injustices.
Smith distingue le « prix naturel d’une marchandise » qui est égal à la somme de « ce qu’il faut pour payer (…) les salaires du travail, le fermage de la terre, et les profits du capital utilisé » et le prix de marché, déterminé par la loi de l’offre et la demande. La « main invisible » permet donc d’atteindre une situation d’équilibre entre le prix de marché et le prix naturel. S’il est trop élevé, cela veut dire que les ouvriers, les capitalistes (qui investissent dans les manufactures ou les établissements financiers) et les propriétaires fonciers gagnent trop d’argent. S’il est trop faible, il ne rémunère pas suffisamment le capital et le travail.
De même, dans les échanges internationaux, Smith conseille « de ne jamais essayer de faire chez soi la chose qui coûtera moins à acheter qu’à faire ». C’est la théorie de l’avantage absolu. Certains pays ont des avantages que d’autres n’ont pas et donc « tant que l’un des pays aura ces avantages et qu’ils manqueront à l’autre, il sera toujours plus avantageux pour celui-ci d’acheter au premier, que de le fabriquer lui-même ».
Finalement, la notion de « main invisible » repose fondamentalement sur le principe d’un équilibre naturel résultant du jeu de tous les acteurs de l’économie en présence et de la confrontation de leurs intérêts, sans qu’aucune intervention régulatrice ne soit nécessaire.

https://www.economie.gouv.fr/facileco/adam-smith#


  • LE CAPITALISME EXPLIQUÉ À MA PETITE-FILLE – Jean Ziegler

L’empire du capitalisme s’étend aujourd’hui à la planète entière. Ses bienfaits sont souvent loués, qu’il s’agisse de la théorie du ruissellement, de la démocratisation ou de la juste répartition des ressources par le marché. Mais, la réalité est toute autre.

Mise en scène d’un dialogue entre Jean Ziegler et sa petite-fille, Le Capitalisme expliqué à ma petite-fille (2018) met en lumière les vices cachés de ce capitalisme mondialisé, source de destruction et d’inégalité.

Ce qu’il faut retenir

Le capitalisme est une forme d’organisation sociale et un mode de production qui repose sur la consécration de la propriété privée. Le capital est devenu un investissement initial substantiel permettant une monopolisation des revenus issus du travail effectué par d’autres.

Le capitalisme repose sur trois principes : la société de consommation au Nord, l’endettement et l’exploitation des pays du Sud.

Il s’appuie sur l’idéologie néolibérale qui prône l’adaptation du secteur public au service d’une libéralisation totale du marché au niveau mondial. Cette collaboration est si étroite qu’elle prend parfois la forme de corruptions et de complicités entre leurs agents respectifs.

Ce processus, qui entraîne une disparition des États, assure également l’enrichissement des riches et l’appauvrissement des pauvres. Il permet le développement de dynamiques de monopolisation et de multinationalisation qui aboutissent à une globalisation du capitalisme.

https://elucid.media/economie/le-capitalisme-explique-a-ma-petite-fille-jean-ziegler/

(Fichier pdf pour les non abonnés: https://elucid.media/economie/le-capitalisme-explique-a-ma-petite-fille-jean-ziegler/?pdf=23379)


  • La plupart des gens ont des idées complètement fausses sur le système monétaire. C’est ce que montre une enquête récente. C’est probablement la seule raison pour laquelle ils acceptent ce système.

Le très bon livre « Was ist Geld » d’Eberhard Gamm, disponible gratuitement au format PDF, offre un antidote aux bêtises que racontent les banquiers, les économistes et les manuels. Le livre actuel de Klaus Karwat, « Debt Free Money », est également éclairant.
L’étude « Money Knowledge » or Money Myths ? Résultats d’une enquête auprès de la population sur la monnaie et l’ordre monétaire », en allemand : connaissance de la monnaie et mythes monétaires ? Résultats d’une enquête auprès de la population sur la monnaie et le système monétaire.

Les auteurs ont posé trois questions à 2000 Autrichiens sélectionnés de manière représentative. Deux d’entre eux concernent le fonctionnement de base du système monétaire :

  • Comment pensez-vous que l’argent est créé?
  • Comment pensez-vous que les soldes bancaires et les liquidités sont couverts ?


Il y a deux bonnes réponses à la première question. « La banque centrale l’imprime », qui est de l’argent liquide, et « les banques prêtent », créant les dépôts bancaires que nous utilisons pour payer la grande majorité de nos achats (en volume).
82 % savaient que la banque centrale imprime ou fait imprimer des espèces. Mais seulement 12% connaissaient l’origine des dépôts bancaires. 50% ont coché l’une des quatre fausses explications proposées, par exemple « par émission d’actions » ou ont indiqué leur ignorance.
Concernant la deuxième question, seuls 7% savaient que notre argent actuel n’est couvert par rien. Un autre 12% est venu assez près de la vérité, cochant « Par la confiance des gens ».
Plus des deux tiers (68%) pensent en fait que l’argent est adossé à l’or, ce qui, depuis 1971, ne l’est plus indirectement. Les gouvernements se sont même engagés auprès du Fonds monétaire international à ne pas émettre de devises adossées à l’or. (Ce serait une concurrence trop dangereuse pour le dollar.)

https://norberthaering-de.translate.goog/geldsystem/geldwissen-gamm-karwat/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr


  • Avons-nous encore besoin des banques ? | 42, la réponse à presque tout | ARTE

Supposons qu’une amie souhaite emprunter votre voiture. Vous acceptez, bien que vous n’ayez qu’un vieil essuie-glace pour la dépanner. Absurde, non ? Car comment prêter ce qu’on ne possède pas ? C’est pourtant ce que font les banques : quand on veut emprunter 500 000 euros, elles les font apparaître comme par magie. Ne serait-ce pas un peu problématique ?

« 42 – La réponse à presque tout » est la série documentaire scientifique d’ARTE. Clin d’œil au Guide du voyageur galactique de Douglas Adams dans lequel le nombre 42 apporte la réponse ultime, elle décortique des questions existentielles, et a réponse à tout… ou presque.


Et enfin, une vidéo plus qu’importante, longue, mais importante sur la situation actuelle.

  • Crise financière: la descente aux enfers?
Gilles Raveaud, Raphaël Rossello & Gaël Giraud

Vous souvenez-vous de cet adage « Le temps c’est de l’argent »… Méditez donc sur ceci…


Actualités du jour…

  • Midterms : Trump, le retour ? – JT du mercredi 2 novembre 2022

A la une de cette édition, les Etats-Unis à l’aube des élections de mi-mandat. Coup de grâce ou revanche anticipée pour Donald Trump, le scrutin est crucial.

Également dans cette édition, un retour sur le conflit en Ukraine. Moyens humains, stock d’armes et terrains d’affrontements, l’historien militaire Sylvain Ferreira reviendra sur la situation actuelle.

Et pour terminer, nous évoquerons la nouvelle trouvaille de Gérald Darmanin. Le ministre de l’Intérieur présente un texte sur l’immigration aussi incohérent qu’irréalisable.


Santé

  • Dr Christian VÉLOT: Covid-19, la vaccination à la loupe

https://www.facebook.com/kairospresse/videos/809023997004777/


  • Le vaccin n’empêche pas la transmission… tiens donc!

Je souhaite préciser que ce qui va suivre ne concerne bien sûr que les virus transmissibles par voies aéroportées et non ceux transmissibles par contacts physiques.
Pour en savoir plus sur les virus: https://www.msdmanuals.com/fr/professional/maladies-infectieuses/virus/revue-g%C3%A9n%C3%A9rale-sur-les-virus

J’avais écrit ceci le 23 septembre 2021:

« Le RO détermine le nombre de cibles potentielles de l’infecté, et donc la prévision de contamination.

« Se vacciner protège les autres », c’est totalement faux, sauf si ont me donne le RO de « neutralisation » qui permet au vaccinés d’immuniser les non vaccinés, nous pourrions alors établir la limite nécessaire de vaccination pour protéger tout le monde, de la même manière que les infectés propagent le virus, les vaccinés propagent l’immunité?
Sans blague, j’ai jamais entendu une connerie pareille, le vaccin se transmet… sérieux?
Il va falloir vous réveiller, la vaccination ne se transmet pas, désolé de vous le dire, sauf pour ce qu’ils ne vous disent pas.
La vaccination ne vous permettra jamais de transmettre vos anticorps acquis, mais d’autres choses peut-être.
C’est simple à comprendre, sauf pour les débiles.
Désolé. »

J’avais écrit ceci le 6 octobre 2021:

« Démonstration que le vaccin ne suspend pas les règles élémentaires de la mécanique des fluides et de l’aérosolisation de ceux-ci :
« J’ai été contaminé le 31 août, alors que j’étais double vacciné. J’ai eu le variant Delta, c’était difficile, très dur… Je ne sais pas comment je l’ai attrapé, car je fais attention, et pourtant j’ai contaminé douze personnes, toute vaccinées. »
Comme déjà expliqué, la vaccination est une mesure personnelle de préparation préalable (production assistée d’anticorps) à la mise en contact avec le virus, qui une fois introduit dans le corps sera attaqué plus efficacement de par la présence de ces anticorps préalablement fabriqués (en théorie), néanmoins, pendant sont séjour dans le véhicule corporel, il sera expulsé par les particules virales excrétées à chaque cycle respiratoire, ceci au même titre qu’un non vacciné.
C’est donc bien une mesure personnelle qui ne protège que le vacciné, l’éventuel avantages pour son entourage est que si son corps réagi bien, le portage virale sera réduit en teneur et plus limité dans le temps, ce qui en principe devrait réduire marginalement la contagiosité du vacciné.
Le revers de la médaille, si le vaccin fait bien son office pour lui, et, que par l’absence de symptômes, il ne se rende pas compte de sa contamination, il contamine allègrement les autres sans le savoir.
Donc, l’idée de se vacciner « pour protéger les autres », me semble assez bizarre, probablement plus véhiculée pour rassurer les gens ou à des fins commerciales, mais infondées au regard du bon sens et probablement plus digne de la croyance que de la culture scientifique.
Petit rappel, le virus ne sait pas si vous êtes vaccinés, il ne reconnaît pas le Q-R code, et ne détecte pas vos anticorps à l’extérieur de votre corps pour le prévenir qu’il est attendu à l’intérieur de celui-ci.
Deuxième rappel, en 2020, ce virus n’a contaminé que 1,07 % de la planète, duquel 2,25 % sont morts, soit une mortalité globale de 0,024 %.
Restez cool avec les non vaccinés, ce ne sont pas des assassins, croire ça relève de la pathologie mentale. »

J’avais écrit ceci le 27 novembre 2021:

« « Se vacciner pour les autres »… donc si je comprends bien, les anticorps générés par MON système immunitaire suite à MA vaccination vont également intervenir à l’extérieur de MON corps… pour VOUS protéger, c’est intéressant, nouveau, mais intéressant. »

J’avais écrit ceci le 24 janvier 2022 sur Facebook, j’avais mis en préambule un extrait d’un article médical qui n’est plus accessible en ligne actuellement… c’est amusant (voir texte entre […])

« [En biologie, l’immunité fait référence à la capacité qu’a le corps de se défendre contre des substances menaçantes pour son bon fonctionnement ou sa survie.

Ces « menaces » peuvent être de 3 ordres : des microbes (virus, bactéries, champignons, parasites), des cellules devenues cancéreuses ou un corps étranger (une écharde, aussi bien qu’un organe greffé).

C’est le système immunitaire qui assure la lutte ponctuelle contre les infections courantes, comme le rhume et la grippe, mais aussi les longs combats contre le cancer. Avoir un système immunitaire sain est non seulement un gage de santé, mais aussi de vie !

Sans système immunitaire, une banale éraflure deviendrait fatale puisque l’éraflure expose nos tissus à une foule de microbes naturellement présents dans l’air, dans l’eau et sur la peau.]

Vous comprenez maintenant mieux pourquoi certains « médecins » de plateaux tv n’aiment pas ce terme d’immunité « naturelle », ça compromet leur gagne-pain qui est de vous vendre une immunité sous seringue, pour remplacer ce qui est fait naturellement et qui est d’une adaptabilité phénoménale, d’une pureté fonctionnelle hors norme, déclassant toute réalisation humaine, et d’une efficacité implacable, celle même qui vous protègent depuis des millénaires.

Je profite également pour rappeler que « immunité » ne rime pas avec « isolation » ou « bouclier », ou encore « désinfection », j’ai entendu ci et là des gens vous dires que se vacciner empêchai d’être infecté ou « d’attraper » et donc de diffuser le virus, c’est une insulte à la science et à l’intelligence, l’injection a pour principe de préparer votre corps (création d’anticorps), si le vaccin est efficace, à « la rencontre » avec le virus, et non pas à l’éviter, arrêtez de croire aux contes de fées…

Inversement à la la réception, l’organisme une fois infecté, même si injecté, n’interrompra pas sont mécanisme de respiration (une chance pour vous!), vous émettrez donc des particules virales également, au même titre qu’un non vacciné, mais si le vaccin est efficace, et que votre organisme le combat avec plus de vigueur grâce à son effet, vous serez contagieux moins longtemps, c’est le seul avantage que vous apporterez, mais n’espérez pas « sauver le monde » par votre injection, ne confondez pas héroïsme et courage avec soumission pas manque de capacité cognitive, c’est fréquent.

Mais avant tout, restez cools, vos chance de l’attraper sont minimes, et en cas, d’en mourir très faibles si vous n’avez pas de comorbidités majeures. »

Ou encore ceci dans ma note https://carlitosway.home.blog/2022/10/10/jai-ete-vire-de-facebook/, qui reprenait divers textes postés sur Facebook en 2021:

« Les vaccins ont été jusqu’à présent dispensés par injection pour fournir au corps injecté, c’est à dire à l’intérieur de celui-ci, et seulement à l’intérieur de celui-ci, une substance qui déclenche une réponse immunitaire (création d’anticorps) susceptible de le protéger par une meilleure réponse en cas de rencontre avec l’agents pathogène… c’est un peu le principe, non?

Il est probable que…

La vaccination n’empêche pas la transmission, se vacciner « pour les autres » est un argument commercial de vente, mais qui est un non sens scientifique en regard de la biologie de base et des lois de la mécanique des fluides.

Le principe actif du vaccin n’est utile qu’en cas de contamination, mais vous empêcherait d’être contaminé… c’est intéressant… amusant même lorsque sorti de la bouche « d’experts », mais intéressant, même Pasteur doit en rire là-haut, aucun vaccin n’a jamais protégé de la contamination, ils servent justement à la combattre une fois celle-ci survenue, ils ne sont pas des paravents à virus, ni des aérosols désinfectant, aucun anticorps n’a agit à l’extérieur de l’organisme qui le crée et l’abrite.

Dire que le vaccin empêche d’être contaminé, c’est comme dire que la ceinture de sécurité automobile empêche d’avoir un accident, ou d’affirmer que vous n’inhalez plus l’air ambiant, attention, vous allez mourir.

Dire qu’une fois vacciné, vous ne transmettez plus, c’est comme dire que vous n’expirez plus, attention, vous allez mourir.

Dire que vous protégez les autres une fois vaccinés, c’est comme dire que votre ceinture de sécurité automobile protège les conducteurs des autres véhicules, qui ne la portent pas.

Toute l’action du vaccin se situe à l’intérieur de l’organisme injecté, si le vaccin fonctionne, il préparera l’organisme à mieux se défendre, et ainsi se prémunir contre un excès d’infection, point barre.

L’éventuel avantage collectif, si le vaccin a été efficace, est que l’organisme injecté réagissant plus rapidement à l’attaque virale, aura un portage viral plus rapidement dégressif et moins long, et sera donc contaminant moins longtemps, ce gain étant estimé entre 10 à 40%, ce qui est une fourchette tellement large, qu’en tirer une règle générale semble illusoire.
De plus, ce gain n’est pas fortement existant dans les premiers jours de l’infection, ce qui rend l’avantage binaire et donc aléatoire.

Pour ce qui est de faire porter le chapeau aux non vaccinés, c’est également amusant, indépendamment du fait qu’ils sont minoritaires, et qu’ils ne peuvent quasiment aller nulle part vu qu’ils sont limités dans le champ de leurs accès aux lieux de rassemblement, ces mêmes lieux qui sont abondamment alimentés par les vaccinés, qui eux, peuvent aller absolument partout et se mélanger entre eux… ce serait les non vaccinés qui seraient la source du problème?… soyons un peu sérieux, c’est mathématiquement impossible.

Sans remettre en cause l’intérêt intellectuel des ouvrages sur la vaccination, j’ai toujours été fasciné par la croyance que pour pouvoir échapper à une maladie, il fallait se l’injecter, même de manière atténuée il est vrai, mais surtout si vous n’aviez aucune chance de l’attraper naturellement, ou du moins sans en avoir le moindre risque qu’il soit létal pour vous (99,977% de la population mondiale en 2020).

Ceci dit, en 2020, un cancéreux qui mourrait avec le covid, mourrait du covid.
En 2021, un cancéreux vacciné qui mourrait, c’était du cancer. »

Je reviens donc sur cette vidéo importante, déjà diffusée dans ma note https://carlitosway.home.blog/2022/10/26/quelles-menaces-pour-la-france-de-demain-carlitos-note-20221026/, qui doit donner quelque espoir de voir ce cirque se terminer, il est plus qu’évident que les arguments pour le traçage des gens pour des motifs sanitaires vont devenir de plus en plus difficile à maintenir, ainsi que tout ce qui aurait trait à « l’efficacité » des injections.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi le sketch, ici en 12 minutes un excellent résumé des mensonges medico-politico-mediatiques:

Deuxième source, en cas de censure YouTube:

https://crowdbunker.com/v/hr8QY5cUHi


Économie & Finance

  • FLAMBÉE HISTORIQUE DES PRIX DE ÉLECTRICITÉ EN EUROPE : MAIS QUI SE GAVE ?

L’explosion des prix de l’électricité sur le marché européen intégré est totalement inédite par son ampleur et sa durée. La France est aujourd’hui l’un des pays qui paient le plus cher son électricité. Comment une telle situation, devenue hors de contrôle, a-t-elle pu arriver ? Pourquoi va-t-elle durer ? Au fond, à qui profite ce flot de flambées historiques des prix de l’énergie ? Explications.

https://elucid.media/economie/flambee-historique-des-prix-de-electricite-en-europe-mais-qui-se-gave/


  • Sombres prévisions pour les faillites d’entreprises sur 2023

L’assureur Allianz Trade prévoit une hausse de 29 % des défaillances l’an prochain dans l’hexagone, dépassant alors les niveaux d’avant pandémie.


  • la BCE augmente ses taux d’intérêt de 0,75 %

La BCE a augmenté ses taux d’intérêt de 0,75 % hier jeudi après midi et Christine Lagarde a donné par la suite une conférence de la presse lors de laquelle elle a expliqué que le mandat de la BCE c’est de ramener l’inflation à 2 % !
Quand on sait que l’on a 10 % au niveau de la zone euro, cela nous promet encore quelques hausses de taux ce que la présidente de la BCE a confirmé.


Énergie & Environnement

  • Alors que les véhicules thermiques ne pourront plus être vendus dans l’Union européenne, à partir de 2035

Alors que les véhicules thermiques ne pourront plus être vendus dans l’Union européenne, à partir de 2035, François-Xavier Pietri épingle le bilan écologique des voitures électriques, notamment dû à la fabrication et au recyclage des batteries. Dans son livre, il rappelle qu’il faut plusieurs dizaines de milliers de kilomètres pour compenser ce déficit carbone, par rapport aux véhicules thermiques.

https://fb.watch/gq2dCX66TG/


  • Climate Action’s Hidden Opportunities for Women | Zineb Sqalli | TED

Climate action has historically had a gender-neutral lens, but this lack of intentionality allows underlying biases to sneak in and negatively impact women, says gender and climate researcher Zineb Sqalli. Using Vienna, Austria’s gender-equal urban planning program as a model for how women can be included in every step of building a green economy, Sqalli offers solutions for advancing both sustainability and gender equality – at the same time.



  • A major problem with fusion is solved leading us closer to a perpetual energy source


The dynamics inside a fusion reactor are so complex sometimes the walls melt.

https://interestingengineering.com/science/a-major-problem-with-fusion-is-solved-leading-us-closer-to-a-perpetual-energy-source?utm_source=Facebook&utm_medium=content&utm_campaign=organic&utm_content=Oct26&read_full=1


Le conflit

  • RI Zap du 29.10 : Elon Musk ne veut plus payer pour Kiev

« Si les Russes ont réussi à brouiller Starlink, c’est une véritable catastrophe pour les forces otano-kiéviennes, on ne voit même pas comment elles pourront continuer à faire la guerre ».


  • Explosion des gazoducs. 3 enquêtes et aucune réponse !

par Charles Sannat | 27 Oct 2022 |


  • Pendant ce temps…

Politique

  • USA – Kari Lake Exposes How FAKE NEWS is Made

https://fb.watch/gv4cU_YpYU/


  • Joe Biden : la fin !

  • Rapport étonnant de la collusion du gouvernement avec Big Tech pour faire taire les dissidents

Géopolitique

  • POUTINE PARTICIPE A LA SESSION PLENIERE DE LA REUNION DU CLUB DE DISCUSSION VALDAÏ (pour mémoire)

Think tank. Le prestigieux club Valdaï se réunit en Russie sur fond de guerre en Ukraine. La plupart des invités occidentaux du club Valdaï, le prestigieux forum de discussion sur la Russie et son rôle dans les affaires du monde, ne seront pas au rendez-vous cette année pour cause de guerre en Ukraine. Vladimir Poutine en revanche y sera, et il s’adressera aux invités le 27 octobre, dans une intervention très attendue.

Version complète: https://youtu.be/-FurzwDbTzw (5h)


  • Hubert Védrine : « Pour les Russes, Poutine a corrigé une aberration en Crimée »

L’ancien ministre des Affaires étrangères livre son analyse géopolitique de la situation entre la Russie et l’Ukraine après le référendum en Crimée. (2014)


  • L’ancien Premier ministre Dominique de Villepin répond aux questions d’Apolline de Malherbedans le Face à Faces

https://www.facebook.com/RMCinfo/videos/1058771894813572/


Société

  • L’oiseau bleu est libre, les propagandistes ont perdu la protection de Twitter (sous-titres F.R)

  • Elon Musk rachète Twitter : Panique totale du Système !

  • Elon Musk, nouveau patron de Twitter, rouvre le compte de Kanye West.

Son compte Twitter avait été verrouillé le 8 octobre.

Le compte Twitter du rappeur Kanye West, qui avait été suspendu pour avoir publié des propos antisémites, semble être de retour sur la plateforme, un jour après que le milliardaire Elon Musk a pris possession du réseau social à la suite de son accord à hauteur de 44 milliards de dollars.

Le rappeur, désormais connu sous le nom de Ye, a été suspendu de Twitter et d’Instagram de Meta Platforms le mois dernier, et les plateformes ont supprimé certains de ses posts en ligne pour propos antisémites.

Ye, qui compte plus de 30 millions d’abonnés sur Twitter, a suscité la controverse au cours des derniers mois en mettant publiquement fin à d’importants partenariats avec des entreprises et en s’emportant sur les réseaux sociaux contre d’autres célébrités.

Le 8 octobre, Musk avait tweeté « Welcome back to Twitter, my friend ! » lorsque Ye a posté sur la plateforme pour la première fois en deux ans après que son compte Instagram ait été restreint.

Il a également déclaré qu’il reviendrait sur l’interdiction faite par Twitter à l’ancien président américain Donald Trump, dont le compte a été supprimé après l’attaque contre le Capitole. Vendredi, Donald Trump a déclaré qu’il était heureux que Twitter soit entre « de bonnes mains ».


Divers

  • Paul Pelosi violently assaulted in home invasion, taken to hospital

House Speaker Nancy Pelosi’s husband, Paul Pelosi, was reportedly attacked inside their home in California.


  • BREAKING: Paul Pelosi Hospitalized After Violent Attack At Speaker’s San Francisco Home

Paul Pelosi, husband of House Speaker Nancy Pelosi, was “violently assaulted” by a suspect who broke into the couple’s San Francisco home early Friday, the speaker’s spokesperson said in a statement.
READ MORE: https://www.forbes.com/sites/saradorn…


  • Tiens donc… amusant.

https://www.foxnews.com/politics/karine-jean-pierre-compares-paul-pelosi-attack-jan-6-we-need-end-this?intcmp=tw_fnc


Humour

  • La Revue de Presse – L’intégrale : rentrée 22, reine, Ukraine, énergie, climat, la mue de Macron…

  • Le pouvoir d’achat – La semaine de Naïm

  • Humour… ou presque…ZAPPING S43-2022

Je vous aimes, restez forts et unis, prenez soin de vous et de vos proches, le reste n’est que littérature.

Carlito

Publicité

Un commentaire sur “Avons-nous encore besoin des banques ? – Carlito’s note 20221102

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s