Faut-il privilégier la bêtise au complot? (Carlito’s note 20221028)

Mon édito…

  • Édito un peu plus long que d’habitude, explication:
Désolé, j’ai pas changé de t-shirt, c’est la mode Zelensky…

« En matière de grande catastrophe publique, toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la portée de tous, c’est donc assez largement répandu. Le complot nécessite beaucoup d’intelligence et d’organisation, c’est très rare. »

Michel Rocard – 1930-2016 – Dîner-débat avec Alain Bauer organisé par Convergences, Alain Bauer, 19 avril 201

… ou l’incompétence comme le dit Charles Gave… je me le demande encore aujourd’hui, probablement un mix de tout ça, nous verrons bien…

Je vous propose 4 vidéos qui donnent une interprétation assez intéressante sur la situation actuelle:

  • L’affaire Lola, la France-Allemagne, l’avenir incertain Charles Gave et Léonard dans l’actualité.

Dans le cadre de cette capsule enregistrée le 20 Octobre, Charles Gave et Léonard refont l’actualité dans le Daily d’opinion.

Premier sujet: Le meurtre de Lola (voir détails sous la vidéo)

Second sujet: le « couple » Franco-Allemand. (voir détails sous la vidéo)

Troisième sujet: l’avenir est au fond du gouffre?

« A ma grande surprise, un certain nombre de grands esprits qui sévissent dans les sphères de l’information officielle avancent une idée nouvelle.

Selon eux, nous avons été les victimes de trois crises successives qui ont été

D’abord le Covid.

Ensuite une crise énergétique.

Et enfin une guerre.

Bien entendu, ces trois crises n’auraient rien à voir les unes avec les autres et nos gouvernements et notre administration (que le monde entier nous envie) se sont extrêmement bien débrouillés compte tenu des difficultés et nous serions bien ingrats de ne pas les en remercier.

Je souhaite à ces héros de la pensée indépendante et courageuse de faire la carrière qu’ils méritent et que leur force de caractère et leur indépendance d’esprit justifient. Mais il me semble qu’une explication alternative peut sans doute être apportée à chacune de ces crises, et c’est à ces explications que je vais m’attacher.

Commençons par le Covid et revenons au début de 2020.

Une pandémie qui vient de Chine (elles viennent toujours de Chine, comme les idées stupides viennent toujours du boulevard Saint Germain…) fait son apparition en France.

Notre système hospitalier (également le meilleur du monde) est pris totalement au dépourvu, mais se reprend rapidement sous la conduite d’une administration hospitalière bien plus nombreuse que le personnel soignant. »

la suite ici: https://institutdeslibertes.org/les-t… (NDLR: je vous conseille la lecture de cet article)

Et ces génies, dont les chefs sortent de l’ENA, ce qui assure de leur compétence, prennent les mesures qui s’imposent, nous enferment , ferment les écoles, ferment les entreprises, ferment les restaurants…

Quelques incompétents à l’esprit chagrin tels les professeurs Raoult et Péronne s’élèvent contre ce qui leur paraît être une monstruosité scientifique, mais la presse veille et ils sont rapidement déconsidérés.

Mieux même, un pays européen, la Suède, dont tout le monde connait le coté retardataire et antisocial et où la Constitution précise qu’en cas de pandémie, ce sont les spécialistes qui doivent prendre les décisions et non les politiques ne ferment ni écoles, ni restaurants, ni entreprises tout en conseillant aux vieux, qui, du reste, sont les seuls à mourir, de rester chez eux et de ne pas s’approcher de leurs enfants ou petits-enfants.

Je renvoie les lecteurs aux articles publiés par notre presse et nos médias sur le désastre qui allait frapper la Suède.

Premier sujet: Le meurtre de Lola
2:27 La recherche du bouc émissaire.
4:45 Cette personne est folle.
8:53 L’état ne fait pas son boulot

Second sujet: le « couple » Franco-Allemand.
10:45 De gaulle- Adenauer.
12:43 Partage du siège aux Nations unies.
17:17 Les conditions historiques.
19:56 Les américains veulent affaiblir la France.
24:00 Macron s’est trompé sur tout.

Troisième sujet: l’avenir est au fond du gouffre?

  • Du système de domination au changement de paradigme – Politique & Eco avec Valérie Bugault

Crise énergétique, inflation, recul des libertés… les Occidentaux subissent de plein fouet la violence de l’idéologie globaliste. Valérie Bugault, spécialiste en géopolitique juridique et économique, évoque les origines et les effets d’un système de domination en bout de course et prêt à tout pour maintenir son hégémonie. Parmi ses outils, elle évoque le revenu universel, anticipé de longue date, pour nourrir ceux qui seront bientôt écartés du système de production par l’avènement de la révolution numérique ou encore le crédit social en voie d’élaboration pour prévenir toutes formes de troubles sociaux après la survenance d’un krach dont l’imminence est redoutée par de nombreux observateurs. En attendant, le personnel globaliste continue sa folle politique de fédéralisation de l’Europe et en armant l’Ukraine face au bloc continental russo-chinois déjà rejoint par de nombreuses nations dans sa résistance aux forces globalistes. Face au risque d’écroulement de 500 ans de domination occidentale, Valérie Bugault propose un plan de reconstruction de nos sociétés tant sur le plan public que privé pour redonner aux peuples la maîtrise de leur avenir.


  • Globalisme et dépopulation, liaisons dangereuses ? – Pierre-Antoine Plaquevent – Zoom

Quel est le point commun entre les plus riches et influents acteurs du philanthrocapitalisme contemporain : Bill Gates, George Soros, Ted Turner, Warren Buffet, Jeff Bezos ? Entre des hommes d’influence tels que Henry Kissinger ou David Rockefeller (1915 â 2017), le prince Philip Mountbatten (1921-2021 – président émérite du WWF) ou le prince Charles ? Ou bien encore entre des militants écologistes médiatisés comme Greta Thurnberg et Paul Watson (le président de l’ONG Sea Shepherd) ? Tous partagent une idéologie commune qui guide leurs actions et leurs agendas politiques respectifs : l’idéologie de la dépopulation. Une idéologie qui plonge dans l’histoire de l’eugénisme et du transhumanisme. Pierre-Antoine Plaquevent, animateur pour le site Strategika, présente son dernier ouvrage « Globalisme et dépopulation – Biopolitique, vaccination, transhumanisme« .


  • Pierre Jovanovic : La FRANCE S’ENFLAMME

Santé

  • L’incroyable effondrement des covidistes !

  • Christian Perronne : « Aujourd’hui, personne ne connaît réellement la composition du vaccin. »

Avec Christian Perronne, médecin et professeur des universités-praticien hospitalier, spécialisé dans les pathologies tropicales et les maladies infectieuses émergentes.


  • « Elle évoque en outre des fréquences rapportées de décès et de graves effets cardiaques sous-estimés : au mieux, seul un effet sur 10 est remonté.

Concernant le bénéfice du vaccin anti-Covid, Me Protat a cité une étude scientifique danoise qui montre l’absence de bénéfice global de la vaccination sur la mortalité, ajoutant que le Danemark a été le premier pays à arrêter la recommandation de la vaccination chez les moins de 50 ans. »

https://www.francesoir.fr/tribunes/compte-rendu-audience-bill-gates-20-octobre?fbclid=IwAR07mF-7y2DPzfoAYdJYmdT18bSoG28b3tRQECqYOedCzOm0RUMJw5iCgug


  • 10 ans de sabotage actif d’une prétendue politique de santé, chapeau l’artiste !

https://www.nytimes.com/2022/10/21/us/vermont-water-fluoride-resignation.html


  • Alexis Poulin – « COVID19 : Agnès Buzyn règle ses comptes avec Édouard Philippe et le gouvernement »

  • Après le Canada, les USA… ça commence à être intéressant…

Économie

  • Les faillites d’entreprises explosent, en particulier dans le secteur des TPE

Avec Nicolas Meilhan, ingénieur, ex-Conseiller scientifique Spécialiste des questions de transport et d’énergie pour France Stratégie jusqu’en 2021


  • « LES ÉTATS UNIS RUINENT PRATIQUEMENT TOUTES LES ÉCONOMIES DU MONDE… ». Le président colombien Gustavo Petro rappelle qui est responsable de la crise économique mondiale qui commence.

« Les États-Unis ruinent pratiquement toutes les économies du monde, l’économie allemande a été détruite, au milieu et à côté de la guerre. Les Russes, les Ukrainiens, les Européens, tout d’abord, ont déclenché une guerre contre leur propre continent, qui est une guerre pour le gaz, pour l’énergie” https://fb.watch/gnGcPpNWtZ/


  • Liquidation du monde : merci Oncle Sam ! …

AFP : Agence

Publié le 20-10-2022 à 07h22

« Les Etats-Unis sont pratiquement en train de ruiner toutes les économies du monde »

Les Etats-Unis ruinent les économies du monde entier en faisant monter leurs taux d’intérêt, a affirmé jeudi le président colombien Gustavo Petro.

« Les Etats-Unis sont pratiquement en train de ruiner toutes les économies du monde », a-t-il lancé lors d’une rencontre avec des responsables et des habitants de la ville de Turbo (nord-ouest).

Selon lui, les pays sont menacés par la récession et « le taux d’intérêt élevé » fixé par la Réserve fédérale américaine (Fed), qui attire « les capitaux des pays sud-américains ».

« Les Etats-Unis prennent des décisions pour se protéger eux seuls, parfois sans penser à ce que leurs mesures vont entraîner. L’économie des nations latino-américaines se vide (…) Nos monnaies se déprécient, pas seulement le peso colombien », a-t-il averti.

Premier président de gauche de Colombie, Gustavo Petro a prédit une crise mondiale, entre autres en raison de ce qu’il a appelé la « guerre du gaz » en Europe, suite au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Pour lutter contre l’inflation, la Fed a relevé ses taux directeurs à cinq reprises depuis le mois de mars, les faisant passer de la fourchette de 0-0,25% dans laquelle ils se trouvaient depuis mars 2020, à celle de 3,00-3,25%.

Par conséquent, la dette colombienne en dollars pourrait monter en flèche, et une fuite des capitaux pourrait avoir lieu en raison de la perspective des investisseurs d’un profit plus élevé, estiment des analystes.

Depuis le début de l’année, la monnaie colombienne s’est dépréciée de 16% par rapport au dollar. En Colombie, un dollar vaut 4.700 pesos, du jamais vu auparavant

RÉPONSE RUSSE :

TERRORISME ALIMENTAIRE

«Encore une fois, nous sommes prêts à fournir à la fois la nourriture et les engrais, et tout ce qui est nécessaire pour assurer que la sécurité alimentaire du monde ne soit pas soumise à quelque menace ou attaque», a noté Maria Zakharova, porte-parole de la diplomatie russe.

Mais «tout est fait pour nous en empêcher», a-t-elle déploré, accusant les Etats-Unis de bloquer l’exportation de denrées alimentaires, dont les céréales, et les engrais.

Or, sans engrais, pas de récoltes, notamment en Afrique.

➡️«Crise alimentaire sans précédent»: Macron annonce encore la couleur

Avec la crise du Covid, l’Occident a accaparé les flux de matières premières et de nourriture, grâce à l’arme de la dette et de la planche à billets, jouant de la domination de ses devises, avait rappelé Lavrov.

Analyse pour @Strategika

➡️Terrorisme alimentaire: une géopolitique de la famine.


  • Japon – planche à billet: Harakiri ? Olivier Delamarche et Sylvain TIGER

  • « ATTENTION ! Ce Sera Le Plus Gros Krash De L’histoire Du Monde » | Robert Kiyosaki 2022

Robert Kiyosaki nous met en garde contre le plus grand crash de l’histoire du monde. « La bulle va exploser. » Robert explique comment se préparer et ce qu’il fait personnellement pour se préparer des temps à venir.

Robert T. Kiyosaki est un homme d’affaires, investisseur et auteur à succès américain. L’un de ses livres les plus populaires est « Père Riche Père Pauvre » et c’est un excellent outil pédagogique sur la la liberté financière. Kiyosaki est bien connu pour avoir révélé la vérité sur l’argent et les finances qu’ils n’enseignent dans aucune école.


  • Bourse au Quotidien – La BCE rétablit sa stratégie de “navi-gavu”

Énergie et environment

Datant de décembre 2017, mais terriblement d’actualité.

  • Jean-Marc Jancovici : Anticiper l’effondrement énergétique ?

  • Philippe Murer | France: vers un pays du tiers monde ?

Philippe Murer, économiste et écologiste est l’invité de Ying Huang

“Il y a un écologisme aujourd’hui mondialiste qui a base de punition, d’interdiction et qui ne cherche pas l’adhésion des gens, qu’il impose par la propagande. Leur but c’est d’instrumentaliser les gens pour les emmener sur le chemin qu’ils ont décidé, c’est ce qu’on appelle un tyran. le mondialisme nous emmène dans une impasse sur tous les sujets, mais sur l’écologie aussi, en particulier.”

“On est entrain de se transformer dans des pays pauvres, en fait, c’est-à-dire la tiers-mondisation de la France c’est ce dont je parle dans mon bouquin, c’est-à-dire un pays où vous n’avez plus d’industrie, où vous avez plein de tourisme de masse et de petits boulots ubérisés, eh bien ça s’appelle un pays du tiers monde.”


Le conflit

  • Une pépite qui aurait été diffusée sur OAN aux USA

Il est question de WWIII provoquée, de Soros, de leaders mondialistes, etc.

P.S : oui il y a un décalage avec les paroles et l’image mais ça concorde. Nous n’avons pas de source de départ pour la vidéo.

Source: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=662137982138030&id=100050255030877


Tiens donc, amusant…

  • Guerre en Ukraine : la théorie de la mise en scène, l’argument très stratégique des prorusses

Des Ukrainiens prétendument maquillés en blessés pour les photos, des massacres qui seraient des scènes pour le cinéma, un président filmé sur fond vert… La propagande du Kremlin use de toutes les ficelles pour nier les images jugées gênantes.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/10/18/guerre-en-ukraine-la-theorie-de-la-mise-en-scene-l-argument-tres-strategique-des-prorusses_6146340_4355770.html?utm_source=Facebook+&utm_medium=paid&utm_campaign=Audience&CS2-33281034-%5BFB%5D=-%5Bpodcast%5D-%5Bheuredumonde%5D&fbclid=IwAR21Knw3vlCpo4xk3Ey-DpqYW_eJhtfF4EARA8dLckwxdogouhhR61Z624Y_aem_AenFweM2HrKZYM4xjGMwgeWtkfASFooerqZebUZBNM8VmTXvdsqCXIC939O8Ysm5rXNutVVwbTUsIpys9FODVuBi7Y0ZOhzuLhnsjJ0YFyfaZ3Ux3gil1iTgwRuEa7nB8B4


  • En 2019, Oleksiy Arestovytch, conseiller de Zelensky, annonce la guerre contre la Russie avec une précision stupéfiante

Dans une interview télévisée (vidéo ci-dessous) sur la chaîne ukrainienne Apostrophe TV, le 18 mars 2019, le conseiller présidentiel ukrainien Oleksiy Arestovych avait « prédit » que la Russie envahirait l’Ukraine. Une prédiction encore plus étonnante quand il donne la possible année (2020 et 2022) et les opérations qui auront lieu. A ce niveau d’exactitude, il n’est évidemment plus question de prédiction mais de préméditation concernant un conflit préparé de longue date par l’Occident….


  • STRATPOL Bulletin N°105. Macron : la sale guerre, le général Hiver. 27.10.2022.
Sujets abordés :
La technologie nous rendra libre
La sale guerre de Macron
« Bombe sale » nucléaire kiévienne
Menace sur le barrage de Novaia Kakhovka
Quelques mois pour réparer Nord stream 1&2
Midterms : L’Amérique contre la guerre
Sanctions : économie de marché vs socialisme
Nouvelles du front : Kiev piétine, l’hiver arrive, Gamelin Yakovleff
Carte des opérations militaires

Politique

  • Rishi Sunak to become next British prime minister

Sunak, who was the former Treasury chief under Boris Johnson, will become Britain’s first leader of colour, as well as the first Hindu to take the top job. READ MORE: https://www.westernstandard.news/news…


  • Ukraine : le jackpot de l’oligarchie ? – JT du mardi 25 octobre 2022

Au programme ce soir, l’Ukraine transformée en tombola. Le pays en proie à la guerre fait l’objet de toutes les prédations des pays occidentaux… entre enjeux économiques et instrumentalisation politique.

Nous évoquerons ensuite le nouveau premier ministre britannique, Rishi Sunak. D’origine indienne, il est le premier locataire du 10 downing street nommé par Charles III.

Et puis nous reviendrons en France pour le coup de théâtre de l’Assemblée Nationale lundi soir. Contre toute attente, Marine Le Pen a décidé de voter en faveur de la motion de censure de la NUPES.


  • Compte rendu du Conseil des ministres du

26 octobre 2022 par Olivier Véran, porte-parole du Gouvernement.

https://www.facebook.com/elysee.fr/videos/647395596978155/


Pour mémoire.

  • Le Président Emmanuel Macron participe à L’Événement sur France 2.

https://www.facebook.com/elysee.fr/videos/668168461603218/


Géopolitique

  • Mais à qui PROFITE la guerre ? ( Selon Charles Gave )

  • Au secours ! L’ambassadeur d’Ukraine à Paris est un individu dangereux

« Quand on mesure quel étrange diplomate nous avons là, le plus inquiétant est alors son accord total avec Macron, et la manière dont au-delà de ce qu’il dit à une opinion française peu enthousiaste devant l’entrée en guerre, cela ne correspond pas à ces actes qui sont ceux d’un fidèle vassal des USA. »

http://zejournal.mobi/news/show_detail/26766?fbclid=IwAR239bwzvQCGrAH3goNnL9YD_doTyCnGxiZDJVkFTZLyZYDAfcdFUywPf7M


  • Ça chauffe : le président français Macron envoie un message à Poutine, voici son discours au Vatican en intégralité , écoutons…

https://fb.watch/gn6_Sfiqfd/


Société

  • Anne de Guigné : « En France, le wokisme venu directement des entreprises arrive. »

Avec Anne de Guigné, Auteur de “Le capitalisme woke : quand l’entreprise dit le bien et le mal” (Editions / AP La cité)


  • Dr.SHIVA: The Elites Are FULLY Prepared For Revolution! ARE YOU?

Watch Dr.SHIVA‘s full systems analysis, « Dr.SHIVA LIVE:

What IS A Revolution? The Elites Are FULLY Prepared for One. Are YOU? »: https://vashiva.com/dr-shiva-live-what-is-a-revolution-the-elites-are-fully-pr

Source: https://fb.watch/gkxKPUpQN3/


  • Après des mois de tergiversations, le milliardaire a finalement acquis le réseau social (Twitter) au prix initialement convenu de 44 milliards de dollars.

Sa première action a été d’en renvoyer le patron, Parag Agrawal, et deux autres dirigeants.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/10/28/elon-musk-rachete-twitter-et-licencie-une-partie-de-ses-dirigeants_6147637_4408996.html?utm_campaign=Lehuit&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR29nfcNyyiyn4xY6oF17qtG_Q_Fz7YiwODgg5-IxhZGJxQ10Gg8v4ppCI4


Divers

Tiens donc…

  • Câbles Internet sous-marins sectionnés en Méditerranée : un enjeu militaire ?

Au moins trois fibre optique sous-marines ont été coupées dans les fonds de la Méditerranée. Une enquête est en cours. Parlons Vrai chez Bourdin avec Ophélie Coelho, chercheuse indépendante, spécialiste en géopolitique du numérique, membre du Conseil scientifique de l’Institut Rousseau.


  • « Je ne fais pas de la littérature pour libérer le peuple africain, je fais de la littérature parce que j’ai mal quelque part. »

Né au Congo, fervent défenseur de l’histoire et de la littérature africaine, lauréat du Prix Renaudot… Voici l’histoire d’Alain Mabanckou.

https://fb.watch/gp8Z3RyTFj/


  • DIED SUDDENLY | OFFICIAL TRAILER – Streaming November 21st

https://www.stewpeters.com/video/2022/10/died-suddenly-official-trailer-streaming-november-21st/#menu


Humour

  • 49-3 encore et encore – La semaine de Naïm



  • Castex, Castaner, Lallement : les recasés de la Macronie

Allez, bon week-end!


Publicité

Un commentaire sur “Faut-il privilégier la bêtise au complot? (Carlito’s note 20221028)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s