Quelles MENACES pour la FRANCE de demain ? (Carlito’s note 20221026)

Ma préférence…

Aujourd’hui je vous présente Alain Juillet, que j’aime bien, qui au delà des sujets évoqués, insiste sur la nécessité de regarder objectivement une situation, sans aprioris, presque détaché, voire insensible pour arriver à percevoir les vrais leviers à la manœuvre et les objectifs finaux.

Je vous propos ici son analyse que je trouve intéressante.

Quelles MENACES pour la FRANCE de demain ? avec Alain Juillet (DGSE)

Haut fonctionnaire, dirigeant d’entreprises, ancien patron du renseignement à la DGSE, puis haut responsable chargé de l’intelligence économique, Alain Juillet revient sur les théâtres de conflictualités qui font l’actualité. Comment appréhender aujourd’hui le conflit en Ukraine ? Quel est l’état des lieux du renseignement français ? Faut-il craindre une fin inévitable de l’occident ? Grand entretien.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Santé

Vaccins, transmission et fake news : les masques tombent ?

♦️

Conférence du Professeur Perronne au Parlement européen de Strasbourg

Politique vaccinale de l’UE et gestion du COVID : retrouvez en direct la conférence du Professeur Perronne au Parlement européen de Strasbourg !

♦️

Le vaccin anti-covid est-il la solution à la pandémie ?

Entre méfiance populaire, intérêts géopolitiques et économiques, voici une sélection de reportages et d’analyses pour comprendre comment fonctionnent ces vaccins et quels sont leurs enjeux.

https://www.arte.tv/fr/videos/091092-000-A/des-vaccins-et-des-hommes/?fbclid=IwAR1c03ows1hS2pxSt3GESTGx5OpnGzqNYIbgx-uFiRzMm0xpvKBvIuVAhOU

♦️

Levothyrox: le laboratoire Merck annonce sa mise en examen pour « tromperie aggravée »

https://www.bfmtv.com/economie/levothyrox-le-laboratoire-merck-annonce-sa-mise-en-examen-pour-tromperie-aggravee_AD-202210190139.html?fbclid=IwAR0_DwSs-3-sETLIS8QXUkvs1rftE2XetL3s4MlcNq2LxzpoZ9ZPcJid4J4

♦️

Néanmoins…

Covid-19 : le régulateur européen approuve l’utilisation de vaccins pour les enfants dès l’âge de 6 mois.

https://www.cnews.fr/sante/2022-10-19/covid-19-le-regulateur-europeen-approuve-lutilisation-de-vaccins-pour-les-enfants?fbclid=IwAR0ehxE-c9GoLKI1JDcwkpDB9oegF1tMQgRAaV-inH4bZv-iGLZ7F_vAHmo

♦️

Et ceci malgré cela…

« URSULA VON DER LEYEN DOIT IMMÉDIATEMENT ET SANS CONDITION DÉMISSIONNER ! »

Cristian Terhes, député européen : « Ursula Von Der Leyen doit immédiatement et sans condition démissionner…ses actions font actuellement l’objet d’une enquête criminelle…elle a acheté 10 doses de vaccins pour chaque citoyen sur la base de contrats qui n’ont jamais été rendus publics.… » https://fb.watch/gnFEp9VsVP/

♦️

VACCINATION ! « TOUT ÉTAIT BASÉ SUR UN GIGANTESQUE MENSONGE ! »

Christine Anderson, députée et membre de la Commission d’enquête sur Pfizer, nous alerte sur les nouveaux projets de la Commission Européenne…

Extrait de la conférence de presse du 19/10/2022 au Parlement Européen. https://fb.watch/gnFMoQ1hv6/

♦️

« PFIZER ET LES GOUVERNEMENTS ONT MENTI, DES GENS SONT MORTS !.. »

« Pfizer et les gouvernements ont menti. Des gens sont morts. Nous savons maintenant avec certitude que les vaccins COVID-19 n’arrêtent pas la transmission du virus. »

Cristian Terhes – Député européen [20 Oct 2022] https://fb.watch/gnFWmZyBey/

♦️

LES COVIDISTES FACE À LEURS MENSONGES !

« Le vaccin n’empêche pas la transmission ? Reconnaissez-le ! » lance Pascal Praud à Jérôme Béglé qui fût un défenseur zélé de la vaccination. Visiblement gêné, l’éditorialiste du Point tente vainement de fuir ses responsabilités… https://fb.watch/gnG59x2lcR/

♦️

Rappel.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Économie

FRANCE: QUE FAIRE ÉCONOMIQUEMENT POUR AVANCER?

Dans cette capsule de l’Economie expliquée par mon père, Charles et Emmanuelle Gave reviennent sur les grands thèmes qui permettraient à la France d’avancer à nouveau.

Introduction:Le bouc émissaire de Réné Girard.
5:27 L’économie est une concept féminin.
7:00 La droite ne s’intéresse pas à l’Economie.

Premier concept
8:21 L’économie pour fonctionner. a besoin de prix libres.
Quatre penseurs pour y arriver:

10:17 Wicksell: les différents taux d’intérêts.
Il faut que le taux d’intérêt de marché et le taux de rentabilité soient le plus proche l’un de l’autre.
16:53 Schumpeter et l’invention. Schumpeter et le capitalisme.
22:55 Minsky. La stabilité engendre l’instabilité.
25:28 Hayek.
32:47 La vrai manque est toujours le capital.
36:54 Les super profits en France

La monnaie est un bien commun
38:30 L’euro cet abus.

Parenthèse historique: la différence entre monnaie et richesse
43: 00 John Law et Cantillon
50:00 Les voitures du prince de Conti.
52:00 La vente à découvert et la ruine de la bourgeoisie.

♦️

KRACH BOURSIER, INFLATION, RÉCESSION : SOMMES-NOUS À L’AUBE D’UNE CRISE MONDIALE ?

Sommes-nous à l’aube d’un krach boursier qui pourrait provoquer une crise économique mondiale ? Si tel est le cas, pouvons nous perdre tout l’argent que nous possédons à la banque ? Comment lutter contre l’inflation galopante ? Pouvons-nous éviter une pénurie d’énergie ? Salomé Saqué reçoit l’économiste Gaël Giraud pour faire le point sur l’actualité économique brûlante.

♦️

Visionnaire?…

Économie sous perfusion, les risques ? Olivier Delamarche

♦️

Bourse au Quotidien – Il ne nous manquait plus qu’un petit krach immobilier !

♦️

Mais où est l’argent ?

« TOUT A DISPARU »: LA BANQUE ING FERME, UNE CENTAINE DE CLIENTS À LA RECHERCHE DE LEUR ARGENT

De nombreux anciens clients d’ING sont à la recherche de leur argent après le départ de la banque en ligne néerlandaise de France. Selon les informations de RMC, une centaine de clients lésés vont être associés à l’action collective qui va être lancée contre ING.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/tout-a-disparu-la-banque-ing-ferme-une-centaine-de-clients-a-la-recherche-de-leur-argent_AV-202210170216.html?fbclid=IwAR0m2I6UDbl8WIBAFlFvNfgZVcEmb-Ov1VMsLYy5mOoVCe2nIUOr-LaAVUM

♦️

Rappel… réfléchissez…

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Énergie et environment

La France pourrait produire autant de gaz que la Russie | Idriss Aberkane

La religion de l’enfermement a laissé place à celle du rationnement. Dans les deux cas, il s’agit de confisquer les droits fondamentaux et les libertés publiques sans aucun contrôle démocratique, au nom de la Science™ indiscutable. Mais comme pour l’enfermement, le rationnement n’est pas issu de la science, seulement de modèles qui ne déclarent jamais leurs hypothèses, spécialement pour convaincre les gens qu’il n’y a pas d’autre alternative. La Science™ est donc devenue le nouveau TINA (There Is No Alternative) de Margaret Thatcher pour imposer la soumission massive des peuples. Pire, pour déguiser ce rationnement qui est le nouvel enfermement, ils osent l’affubler du vertueux vocable « sobriété », qu’ils n’ont jamais pratiqué de leur vie et sur lequel ils auront vomi aussi longtemps que Pierre Rabhi vivait.

Si les peuples veulent conserver leur souveraineté, ils doivent remplacer la religion du rationnement par la science de l’abondance. Dans cet épisode je vous montre quelles perspectives vertigineuses cette science offre à une souveraine République Maritime Française, et je vous apprends que quiconque prétend vous faire des prédictions Scientifiques™ sur la température, le niveau de la mer, ou l’Âge du Capitaine doit toujours être interrogé sur (toutes) ses hypothèses. Or plus un modèle est apocalyptique et confiscateur de libertés publiques, plus il cachera pudiquement ses hypothèses pour vous forcer à conclure : « The Science Is Clear »™ , qui est le nouveau « There Is No Alternative ».

♦️

ÉNERGIES ET CLIMAT : IL VA FALLOIR FAIRE DES SACRIFICES

Comment apprendre à vivre en univers contraint ? Comment imaginer notre futur énergétique ? Et comment la France peut-elle se placer dans ce défi planétaire ?

Paloma Moritz reçoit Jean-Marc Jancovici, ingénieur et consultant énergie / climat, pour évoquer les grands enjeux énergétiques dans le monde (partie 1 : 00:00 – 29:42), les enjeux autour du nucléaire : les centrales nucléaires au thorium et sels fondus testées en Chine, les petits réacteurs nucléaires (Small Modular Reactors) voulus par Emmanuel Macron et les externalités négatives liées au nucléaire en France (partie 2 : 29:42 – 57:03), les enjeux politiques et de formation: la politique climatique français, le manque de formation sur ces enjeux et le plan de transformation de l’économie français pensé par le SHIFT (partie 3 : 57:03 – 01:19:23).

00:00 – 29:42 : Les grands enjeux énergétiques dans le monde
29:42 – 57:03 : Les enjeux autour du nucléaire : les centrales nucléaires au thorium et sels fondus testées en Chine, les petits réacteurs nucléaires (Small Modular Reactors) voulus par Emmanuel Macron et les externalités négatives liées au nucléaire en France
57:03 – 01:19:23 : Les enjeux politiques et de formation: la politique climatique français, le manque de formation sur ces enjeux et le plan de transformation de l’économie français pensé par le SHIFT

Pour aller plus loin :

Les rapports intermédiaires du shift – Plan de transformation de l’économie française https://theshiftproject.org/crises-cl…

Enquête sur la vie et la pensée de Jean Marc Jancovici par Reporterre (3 volets) https://reporterre.net/On-ne-parle-pa…

https://reporterre.net/Jean-Marc-Janc…

https://reporterre.net/Jean-Marc-Janc…

Chaîne Youtube de Jean-Marc Jancovici https://www.youtube.com/channel/UCNov…

Blog de Jean Marc Jancovici https://jancovici.com

Actualité : entretien sur France Inter https://www.franceinter.fr/emissions/…

Articles : https://www.liberation.fr/checknews/2…

Apprendre et s’engager :

Calculer son empreinte carbone : https://nosgestesclimat.fr

https://bonpote.com/les-meilleures-so…

https://theshiftproject.org/nous-rejo…

♦️

LA NATURE N’EXISTE PAS

La nature n’existe pas. Ce serait en réalité un concept inventé à la fin de la Renaissance, au moment où les société occidentales se sont mises à opposer nature et culture. Elles ont alors inventé un mot pour désigner tout ce qui n’est pas nous, les humains, actant notre séparation du monde vivant.

Dès lors, la « nature » a été perçue, de plus en plus, comme une réalité extérieure, un vaste champ de ressources exploitable à l’infini. Pour satisfaire nos besoins. Pourtant, dans d’autres civilisations, d’autres peuples, ce concept n’existe pas. Il n’y a pas de mot pour dire « nature ». L’humain fait intégralement partie du vivant.

Pour Philippe Descola et Alessandro Pignocchi, c’est cette rupture qui aurait profondément façonné notre rapport au monde, permis l’avènement de la civilisation industrielle, justifié les systèmes de dominations et les pires destructions écologiques. Mais ils l’affirment, il est aujourd’hui possible de dépasser ce cadre de pensée qui nous enferme et nous emmène vers la catastrophe.

Dans leur livre “ethnographies des mondes à venir”, les deux auteurs montrent comment l’anthropologie nous aide à imaginer l’avenir autrement que comme un trajet unique et tout tracé vers le désastre. Ils le disent : “l’avenir est ouvert à tous les possibles pour peu que nous sachions les imaginer”.

Et si le monde d’après était déjà dans celui-ci ? Et s’il suffisait de s’inspirer d’autres manières de vivre pour le faire advenir ? Avec Alessandro Pignocchi et Philippe Descola, Paloma Moritz vous propose d’explorer de nouvelles façons de faire de la politique. De comprendre comment “affaiblir un monde dominant réglé par les lois de l’économie et ainsi faire émerger des mondes plus égalitaires”.

♦️

Sobriété énergétique : après Ecowatt, le dispositif Ecogaz voit le jour

Après Ecowatt pour économiser l’électricité, le dispositif Ecogaz a été lancé ce jeudi.

Il préviendra les usagers d’éventuelles tensions sur le réseau gazier en les incitant à réduire leur consommation, surtout en cas de grand froid.

https://www.tf1info.fr/conso/sobriete-energetique-le-dispositif-ecogaz-previendra-les-consommateurs-d-eventuelles-tensions-sur-le-reseau-2236119.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1666298235&fbclid=IwAR21bqf1zMEqCXqyfHNESZWVXD0pCXh393_aen6Nix10Yu820xS2clOy6kU#xtor=CS5-111

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Le conflit

Bien au delà des opérations militaires en Ukraine, nous sommes dans une guerre globale, ici une vision plus réaliste de ce qui se passe globalement.

GUERRE ÉCONOMIQUE MONDIALE : L’INCROYABLE DÉFAILLANCE DE L’UNION EUROPÉENNE

Le monde serait-il en train de redécouvrir le protectionnisme ? Ali Laidi, docteur en science politique et chercheur au laboratoire de recherche de l’école de guerre économique (CR451) – auteur d’ « Une histoire mondiale du protectionnisme » (Actes Sud), rappelle dans le cadre de ce focus à quel point, pour les sociétés depuis les débuts de l’humanité, protéger son marché est une règle de survie. Tous les pays qui ont dominé l’économie mondiale seraient ainsi passés par des périodes protectionnistes, avant d’ouvrir leur marché de manière périodique et circonscrite.

Il pourfend ainsi nombre de préjugés et relativise le dogme du libre-échange pour mieux nous introduire au concept complexe de « guerre économique ».

Un concept qui dans la réalité contemporaine des états – de la Chine, aux États-Unis en passant par la Russie – en règle les rapports de force et auquel seule, l’union européenne dans une forme d’incroyable naïveté, semble tarder à se rallier.

Décryptage à suivre donc de ce qu’on aurait peut-être aussi bien pu nommer : une histoire de la violence économique.

♦️

Rappel.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Politique

The Synthetic Party, a new Danish political party with an artificially intelligent representative and policies derived from AI, is eyeing a seat in parliament as it hopes to run in the country’s November general election.

https://www.vice.com/en/article/jgpb3p/this-danish-political-party-is-led-by-an-ai?fbclid=IwAR2i3krqMlFICSy6qJHwZurIwdC8CylDHbnjoL91y9mPMXlyc5hXj9PJIl4

♦️

Amusant…

Brésil : « Le vote électronique a permis de mettre fin à la fraude », explique un constitutionnaliste

Lula est arrivé en tête du premier tour de la présidentielle brésilienne, avec 48,4% des voix. Il devance de cinq points le président sortant Jair Bolsonaro. Au Brésil, « tout le monde vote électroniquement. »  

https://www.francetvinfo.fr/monde/bresil/bresil-le-vote-electronique-a-permis-de-mettre-fin-a-la-fraude-explique-un-constitutionnaliste_5395264.html?fbclid=IwAR3Gme7afFl–jCxwenoP2H-xxZT8bnhKnE13tMYHLQQX-fp3BAMSuo9jsc

♦️

Message d’une amie…

[La motion de censure devrait appartenir au peuple et non à ses pseudo représentants.

En France, l’Assemblée ne sert plus à rien.

Et le vrai débat qui se doit se poser est celui de savoir si son existence (qui coûte un pognon de dingue aux citoyens) est encore légitime.

60 % des députés ont été élus pour s’opposer à Monsieur Macron. On ne voit pas comment un député s’opposant à Monsieur Macron et à la politique de son gouvernement pourrait refuser de renverser ce dernier quand l’occasion lui en est donné lors du vote d’une motion de censure”, lâche Gilles Platret, homme politique proche du parti de droite Les Républicains.

♦️

49-3 et fausse opposition : la fin du plus grand cabaret du monde.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Géopolitique

Crise historique entre la France et l’Allemagne !

♦️

Chef d’état-major des États-Unis, le général Mark Miley « Si l’Ukraine tombe, « l’ordre mondial international fondé sur des règles » établi il y a 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale tombera. »

https://qactus.fr/2022/10/22/usa-un-message-tres-clair-pour-les-patriotes-du-general-mark-miley-chef-detat-major-des-etats-unis/

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Société

« Le wokisme aboutit à des absurdités qui relèvent psychiatrique  » – Alain de Benoist

Avec Alain de Benoist, journaliste, philosophe et essayiste, Auteur de « L’Exil intérieur, carnets intimes » aux éditions Brisis

♦️

Assassinat de Lola : la terrible vérité !

♦️

« Il existe un projet totalitaire qui souhaite un contrôle total de la population ! » – Denis Collin

Denis Collin, philosophe et auteur de « Malaise dans la science » aux éditions Krisis, pointe la soumission généralisée de l’homme au règne de l’appareil de la médecine.

♦️

Reminder…

Protests have broken out across Europe, but the mainstream media couldn’t care less. These people are protesting over the same things Americans are upset with — inflation, energy prices, food prices, what our banks are doing to our money … Europe is ahead of us in this economic crisis, but the same things are happening here and across the world. Meanwhile, the Biden administration is focused on trans surgeries, emptying our strategic petroleum reserve, and funneling money at Ukraine. Nothing is normal anymore. Stop pretending like it is …

https://fb.watch/ghg17IshIe/

♦️

Réforme de la Police judiciaire : « On ne va pas dire au neurochirurgien d’aller aider aux urgences et d’abandonner son service. Évidemment qu’il y a besoin d’urgentistes, mais il y a aussi besoin de neurochirurgiens »

Marion Cackel, juge d’instruction à Lille.

https://fb.watch/ghgwpuezUs/

♦️

« Je n’ai pas envie de crever (…) Votre police elle craque »

Désespérées et au plus mal, les terribles témoignages de Vanessa policière et Perrine, femme d’un policier de la BAC, face à Gérald Darmanin ! Débat dans #FaceABaba !

https://fb.watch/gkwklrB4b1/

♦️

Dave Rubin du « The Rubin Report » partage un clip de Jordan Peterson disant à Piers Morgan ce qu’il ferait s’il était Vladimir Poutine et pourquoi nous ne pouvons pas gagner la guerre en Ukraine.

https://fb.watch/ghh41BXcIN/

♦️

La candidate démocrate au poste de gouverneur de la Géorgie vante les mérites de l’avortement pour faire face à l’inflation

« Avoir des enfants est la raison pour laquelle vous vous inquiétez du prix de l’essence. C’est pourquoi vous vous inquiétez du coût de la nourriture.

Pour les femmes, ce n’est pas une question réductrice. Vous ne pouvez pas divorcer [l’idée] d’être obligée de porter une grossesse non désirée des réalités économiques d’avoir un enfant.

Les femmes, la moitié de la population, en particulier celles en âge de procréer, comprennent qu’avoir un enfant est incontestablement un problème économique.

« https://www.washingtonexaminer.com/news/stacey-abrams-argues-more-abortions-will-help-in-fight-against-inflation?fbclid=IwAR1F-qARyCGLf_l2YlATG-45pJccrkFLxN9NroXr-d0VuhmUCab6wPVfrK4

♦️

« La Grande Réinitialisation est contraire à la nature humaine et les gens ne l’accepteront pas »

(pour peu qu’ils ne se réveillent pas trop tard)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=655122756341077&id=100055300758347

♦️

Une milice de quartier pour assurer la sécurité des riverains : l’État a-t-il perdu toute autorité ?

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Divers

La réalité n’est que l’éventualité des possibles…

https://fb.watch/ghDlKZoqJy/

♦️

Essence et grève, Ukraine, Midterms aux USA, Charles Gave et Léonard dans la daily d’opinion.

Dans cette capsule du daily d’opinion, Charles Gave et Léonard refont l’actualité.
Enregistrée le Jeudi 13 Octobre 2022.
Grève de l’essence et le vélo électrique de Charles Gave.
1:26 Il faut faire du sport, c’est scandaleux.
4:14 La grève des pompistes.
5:01 Le droit de grève pour un libéral.
8:39 Que faire quand la croissance est inférieure à l’inflation?
12:47 Le droit de propriété existe.
L’Ukraine.
17:42 Escalade du Conflit.
21:31 Les intérêts des USA
25:00 La lâcheté des Européens
27:55 La bielorussie.
34:56 Midterms aux USA.
Historiquement, les oppositions les remportent.

♦️

Rappel…

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Humour

La pénurie d’essence

♦️

humour… quoi que…

https://fb.watch/ghhnvb3ZkW/

Publicité

3 commentaires sur “Quelles MENACES pour la FRANCE de demain ? (Carlito’s note 20221026)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s