Effondrement économique, monétaire & civilisationnel ? (Carlito’s note 20221017)

Mon édito…

Comme vous le savez j’apprécie particulièrement Charles Gave, il me rappelle un peu mon père, de par son bon sens, sa culture générale, sa clairvoyance et une certaine bonhomie.

Je vous propose ici une vidéo assez longue (peut-être à regarder par épisodes) mais qui sera probablement un Collector, datant d’il y’a 4 mois et Initialement prévue en section économique du présent article, je la mets en introduction, tellement elle est pour moi significative.

Enjoy!

Effondrement économique, monétaire & civilisationnel ? Charles Gave & Olivier Delamarche.

Olivier Delamarche : Analyste économique et co-fondateur de la lettre économique « Les Incorruptibles »
Charles Gave : économiste

Oui, définitivement il me rappelle mon père… un sacré bonhomme mon père, c’est lui qui m’avait dit très jeune, qu’il y avait deux choses qui menaient le monde: « le cul et les écus »… sacré philosophe mon père, ou sacré fêtard… probablement dans sa jeunesse, mais lorsqu’il a rencontré ma mère, il ne s’est plus occupé que des écus, il a travaillé pratiquement jusqu’à sa mort, c’était un indépendant, un homme libre qui s’est donné les moyens de sa liberté, avec des défauts qui le rendait humain, aucune de ces « perfections » qui rendent les gens inaccessibles.

Je sais qu’il m’observe, il s’inquiète probablement, mais en même temps, il doit bien se marrer de toutes ces conneries, parfois j’aimerais le rejoindre pour reprendre quelques bières, « mais il y’a un job à faire » qu’il me dit, en me bottant le cul…

Et puis il y’a les petits et leur descendance éventuelle, et là il me dit, « c’est pas le moment »…, reçu 5/5 patron, je t’aime papa, effectivement, à bientôt, mais pas tout de suite… de toute manière j’ai pas encore tiré toutes mes cartouches.

♦️

Clair!

■ There’s no way out for the humanity, right?
■ Who would’ve thought that a bunch of bankers and Cola producers would come up with such a dark and gruesome future for all of us?
■ Why? Rhetoric question, of course. Sociopaths have no reason.

♦️

♦️

The famous scientist with the relativity theory Albert Einstein together with the great Indian philosopher Rabindranath Tagore when they met in Germany in the year 1930 AD, they had an in-depth conversation

Einstein said: Reality is relative and truth is absolute..

Tagore replied: “Both are relative, because if you deny reality, you will deny the truth and vice versa.

Einstein was amazed by their genius talk of Tagore, saying to him: Moments ago, my theory was incomplete And now you have completed it by proving that the truth is not absolute.

♦️

Lorsque les choses échappent à votre contrôle, mais surtout à votre compréhension (susceptible d’être atteinte par la connaissance), vous êtes le plus vulnérable, la compréhension est fondamentale pour résister aux doctrines stupides et mortifères, c’est pour cela que l’abrutissement des masses est recherchée.

Les jeux ont remplacé les lectures, pensez-vous que c’est un hasard, je n’ai rien contre quelques moments d’évasion, de détente, voire de plaisir (je ne suis pas un moine), mais les fondamentaux ont tous été écrits il y’a bien longtemps, et sous réserve de vouloir faire cessation avec le passé, il faudrait les détruire, alors que justement c’est le moment d’en faire l’analyse, voire la critique et de l’exposer.

Pourquoi ont-ils peur du passé, veulent-ils le reproduire?

«Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre», Winston Churchill

♦️

Jean-François Braunstein : « Le mouvement Woke est une secte ! »

Avec Jean-François Braunstein, professeur émérite de philosophie à la Sorbonne, auteur de « La religion woke » aux éditions Grasset.

♦️

« Qu’est-ce qui se passe dans leur tête… »

Abandonner l’humanité mène au crime et à l’effondrement, pas tout de suite, mais lentement et sûrement…

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Santé

« Le raisonnement méprisant de nos tortionnaires est simple. Ils se disent : « puisque la populace a réussi aussi facilement à gober notre invention du corona, nous organiserons, afin qu’il ne lui vienne pas à l’idée de nous demander des comptes, de l’évènementiel dramatique », chose qu’elle gobera aussi.

Hélas, cela semble fonctionner à merveille. »

http://zejournal.mobi/news/show_detail/26693?fbclid=IwAR2P3_ycaMOGFy7yF5-XxQfNxPvJSPGnoslOE71JGvYgWSzk_-0SuSyTz68

♦️

SIDA et COVID-19 ? Voyez-vous le lien ?

Pas de virus isolé, une peur panique propagée, et un traitement qui tue tout en rapportant des milliards…Ca ne vous rappelle rien ?

https://rumble.com/v1kleof-sida-et-covid-19-voyez-vous-le-lien-hd-720.html

♦️

Covid : l’énorme manipulation qui arrive !

♦️

Pfizer avoue ne pas avoir testé l’efficacité de ses vaccins contre la transmission du COVID ! Rien n’a justifié la dictature du Pass ! https://fb.watch/gcXZeWKN5_/

♦️

Articles Presse Mainstream 2012.

Complotistes ✅

https://www.theatlantic.com/international/archive/2012/05/horrifyingly-ground-baby-pills-are-real-thing/328490/

https://www.cbsnews.com/news/south-korea-cracks-down-on-human-flesh-capsules-from-china/

https://abcnews.go.com/Health/chinese-made-infant-flesh-capsules-seized-korea/story?id=16296176

♦️

Michèle Rivasi – Pfizer, Ursula von der Leyen et des SMS pour un contrat à 35 milliards d’euros

♦️

Agroalimentaire – Comment les industriels continuent de vous faire avaler n’importe quoi ?

Avec Christophe Brusset, ingénieur agro-alimentaire de formation, ancien dirigeant au sein de groupes internationaux de l’agroalimentaire, auteur de « La malbouffe contre-attaque, Comment les industriels continuent de vous faire avaler n’importe quoi » aux éditions Flammarion

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Économie

Le Dollar sur le Point de Ravager les Économies Mondiales ! Ce n’est Que le Début du Cauchemar …

Jamais au cours des 20 dernières années le dollar n’avait été aussi fort et cher par rapport au reste des devises internationales qu’il ne l’est actuellement.

Une situation cauchemardesque pour un grand nombre de pays qui voient comment leurs économies sont en train d’en pâtir !

Dans le même temps, les réserves de change de pays comme le Japon et la Chine ont chuté d’un montant record le mois dernier atteignant les 1.238 milliards et 3.000 milliards de dollars respectivement.

Autrement dit, les réserves de change du Japon ont chuté d’un record de 54 milliards après que les autorités ont dépensé près de 20 milliards de dollars le mois dernier pour intervenir sur les marchés des changes afin d’endiguer la chute du yen.

Comment la position du dollar est susceptible de porter préjudice à un grand nombre d’économies autour du monde s’il continue de se stabiliser aux niveaux actuels voire pire, s’il continue de s’apprécier ?

Quelles conséquences peut-on envisager ? Et une crise monétaire internationale est-elle envisageable ?

C’est précisément ce que nous allons voir, aujourd’hui, dans cette nouvelle vidéo !

♦️

4 façons de dépenser de l’argent selon Charles Gave 💰

♦️

Philippe Béchade / Idriss Aberkane : Le déclin de la France

(Cet entretien a été enregistré le 6 octobre 2022.)

♦️

Eric Revel : « 150 000 PME/TPE sont menacées de faillite ! »

♦️

Fabrice D’Almeida – L’histoire mondiale des riches
Avec Fabrice D’Almeida, historien, professeur d’histoire contemporaine à l’Institut français de presse. Il est vice-président de l’université Paris-II Panthéon-Assas, auteur de « L’histoire mondiale des riches », (Plon, 2022)

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Énergie et environnement

La quantité de métaux à produire d’ici 2035 pour avoir des Tesla bon marché – Aurore…

♦️

« Avec les pénuries, la guérilla peut éclater en quelques jours ! » – LA TABLE RONDE

Nicolas Vidal, journaliste fondateur de Putsch Media, Laurent Obertone, écrivain et auteur de la trilogie Guérilla et Piero San Giorgio, survivaliste, décryptent les risques de violences urbaines provoquées par les multiples pénuries.

♦️

Voiture électrique – « C’est un formidable mirage automobile » – François-Xavier Pietri

Avec François-Xavier Piètri, éditorialiste Economie chez TF1et Présentateur du « Club de l’Economie » sur LCI et TF1, auteur de « Voiture électrique : Ils sont devenus fous ! » aux éditions de l’observatoire.

♦️

Tiens donc…

Énergie : la Chine cesse les exportations de GNL vers l’Europe et l’Asie

D’après le journal économique Bloomberg, le gouvernement chinois aurait demandé aux entreprises du secteur de l’énergie de cesser immédiatement toutes les exportations de GNL (gaz naturel liquéfié) vers l’Europe et l’Asie. Le gouvernement entend assurer ses arrières face à l’hiver arrivant.
Une bien mauvaise nouvelle pour l’Union européenne.

♦️

Elisabeth Lévy : « Greta Thunberg favorable aux centrales nucléaires : la tête à claques a grandi ! »

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Le conflit

De grâce, n’oublions pas l’essentiel. Et l’essentiel, c’est que la vraie raison d’être de la guerre en Ukraine (dont le timing a été, en réalité, déclenché par les gesticulations de l’OTAN qui obligèrent Poutine à réagir), est de nous faire oublier, en créant une diversion de grande ampleur, que pendant trois ans l’humanité a été écrasée par la fakenews covid et que les gens qui sont responsables de cette désinformation satanique qui aura fait tant souffrir, ne sont toujours pas jugés et condamnés.

http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/26693/?fbclid=IwAR2zIEktzeh7gkstPUIdvnH7_T6EPTeMQe4pgGElsXgkympKgCfuZuOrne8

♦️

Pourquoi les Référendums dans les Régions de l’Est de l’Ukraine en 2022 pour le Rattachement à la Russie sont plus Démocratique que les Élections Américaine Trump vs Biden en 2020? https://fb.watch/ga7sHimsoe/

♦️

Alexandre N. propose une lecture originale de la stratégie russe, en fait empruntée à l’histoire militaire: les Russes font-il jamais autre chose que répéter la stratégie du Général Koutouzov face à Napoléon? Une façon de faire qui déconcerte les Américains autant qu’elle déstabilisa Napoléon.

♦️

Un média Mainstream pose la question.

Guerre en Ukraine : « pas de nucléaire », l’Union européenne fait le jeu de Poutine ? https://fb.watch/gc-NZ5ybHN/

♦️

Washington et l’UE affirment que l’envoi des drones kamikaze de l’Iran à Moscou est inacceptable et viole le droit international selon un communiqué conjoint des deux dirigeants.

Un communiqué conjoint de ses deux dirigeants affirment qu’ils surveillent de très près si l’Iran à effectivement envoyé des drones à Moscou dans la guerre en Ukraine selon un communiqué publié ce lundi. Ils menacent l’Iran des sanctions en cas de tels fait. Le président américain Biden et la présidente de la commission européenne ont annoncé leur soutiens aux manifestations en Iran selon un communiqué. Selon des informations, plus de 8 personnes sont mortes dans l’incendie d’une prison en Iran.

l’Iran de son côté par la voie de son président Ibrahim Raïssi met en garde Washington et l’UE sur leur ingérence dans le pays selon un communiqué de la présidence.

♦️

Tiens donc… amusant… 😎

L’envoi des drones iranien à Moscou constitue une violation flagrante de la charte du conseil de sécurité de l’ONU affirme le président français Emmanuel Macron.

Il affirme que les actions de l’Iran concernant l’envoi des drones à l’armée russe dans la guerre en Ukraine est une violation à la charte du conseil de sécurité de l’ONU selon l’Elysée. Une sortie qui intervient après que l’Iran à envoyer des drones à Moscou dans la guerre en Ukraine.

Question : Que fait l’otan à l’Ukraine ?

♦️

Benjamin Netanyahu: US must reinstate ‘credible military threat’ against Iran

♦️

Canada called for Russia to be excluded from the IMF and G20

The Ukrainian lobby, represented by Canadian Deputy Prime Minister Chrystia Freeland, continues to gain more and more influence in Ottawa. So, the day before, she called for Russia to be excluded from the IMF and the G20.

“Meetings of the IMF and the World Bank are meetings of firefighters – ministers and central bankers whose job it is to protect the global economy. Russia right now is an arsonist. Russia was not supposed to attend IMF meetings. Arsonists have no place at meetings of firefighters,” the Deputy Prime Minister said.

Freeland voiced the decisive actions that Canada is ready to take in this matter in order to set an example for everyone else: « for now, the Canadian authorities can only publicly blame the government of Vladimir Putin for its decision to start a war with its neighbor » 😄 And added that Ottawa will continue to involve Russia in responsibility. The truth is, I haven’t specified yet)

Once, in a conversation with independent Canadian journalist Eva Bartlett, we discussed that Ukrainians in Canada control the situation to such an extent that the local population is not only, to put it mildly, dissatisfied with the current situation, but is afraid of them. Well, the open secret about the « roots » of Chrystia, which she is immensely proud of, in general, should I mention …

♦️

Au même moment… amusant.

Le président ukrainien V. Zelensky appelle Washington et l’UE à exclure Moscou de la réunion du G-20 après des nouvelles frappes maissives sur plusieurs villes Ukrainiennes ce ce matin dans la capitale selon un communiqué de presse de la présidence ukrainienne.

Il affirme que la Russie ne réussira pas à capturer Kiev. Il appelle les Ukrainiens a étreindre l’électricité pour économiser la consommation d’énergie suite aux frappes aériennes Russes qui ont détruit des compagnies d’énergie Ukrainiennes selon un message envoyé sur les réseaux sociaux par le président ukrainien.

AGORA Actualité

♦️

l’OTAN annonce le début de ses exercices militaires conjointe avec plus de 14 pays selon un communiqué du secrétariat général de l’OTAN ce matin. Plusieurs dizaines de Bombardier stratégiques US B-52 ,des avions de combats et des missiles nucléaires sont déployés selon un communiqué. Ces exercices interviennent dans un contexte très tendu sur fond de guerre en Ukraine.

♦️

Quelle est la différence entre une opération spéciale et une guerre ?

♦️

Guerre en Ukraine : la Russie met sévèrement en garde Israël

Vivement critiqué par Volodymyr Zelensky pour son refus de lui livrer des armes, il se murmure qu’Israël pourrait finalement apporter une assistance militaire à Kiev. Dans une interview accordée à TV5 Monde à la fin du mois de septembre, le Président ukrainien avait laissé éclater son incompréhension devant les journalistes français :

« Je suis choqué : je n’ai pas compris ce qui était arrivé à Israël ! Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas nous fournir des moyens antiaériens. Israël ne nous a rien fourni. Rien ! Zéro ! Je n’accuse pas les dirigeants. Je constate les faits : il y avait des discussions avec les leaders d’Israël et cela n’a pas aidé l’Ukraine. On peut remarquer l’influence de la Russie sur Israël. »

Jusqu’ici, Tel Aviv refusait les demandes répétées de Kiev d’une assistance militaire, de peur de froisser Moscou. La forte densité des forces armées russes en Syrie, avec qui Israël partage des frontières, met Tel Aviv dans une position complexe. Yaïr Lapid, actuel Premier ministre (et ministre des Affaires étrangères au début de la guerre russo-ukrainienne) mettait en avant cette situation fin février :

« Israël a, dans les faits, une frontière sécuritaire avec la Syrie », avait dit Lapid alors que la guerre entrait dans son cinquième jour. « La Russie est la puissance militaire la plus significative en Syrie et notre mécanisme de coopération avec les Russes nous aide et nous soutient dans notre bataille déterminée contre les tentatives d’ancrage de l’Iran à notre frontière. »

En somme, Y. Lapid indiquait que la position israélienne sur le conflit en Ukraine est essentiellement guidée par les intérêts et la sécurité d’Israël. Pourtant, de récentes rumeurs laissent entendre qu’Israël va sortir de cette neutralité (de fait) et fournir des équipements militaires à Kiev. Le numéro 2 du Conseil de sécurité Dimitri Medvedev a confirmé ces rumeurs sur Telegram et a tenu à mettre en garde l’État hébreu :

« Israël semble s’apprêter à livrer des armes au régime de Kiev. C’est une mesure très imprudente. Elle détruira toutes les relations inter-étatiques entre nos pays ».

♦️

Le Pakistan représente une véritable menace pour le monde affirme le président américain Biden.

Le président américain Biden affirme que le Pakistan est l’un des pays le plus dangereux pour le monde à cause de son arme nucléaire selon les propos du président américain. Il appelle à des actions plus efficace pour freiner cette menace du Pakistan.

Pris dans les difficultés, Biden voit les menaces partout dans le monde.

AGORA Actualités

♦️

La première ministre britannique Liz Truss sous le coup de destitution selon un communiqué du parti conservateur.

Selon plusieurs informations qui nous parviennent, plusieurs mesures prises en matière de fiscalité des entreprises économique ont annulées par rapport aux menaces de l’inflation galopante et de grogne sociale dans le pays après des sanctions contre Moscou qui paralysent plusieurs pays européens selon une source gouvernementale. La première ministre britannique joue sa survie politique après la destitution de son prédécesseur Boris Johnson. Plusieurs personnalités du parti conservateur appellent à la destitution de Liz Truss pour trouver une personne qui pourrait mené le pays dans la lutte contre l’inflation selon un communiqué.

Les plans de Vladimir Poutine sont en marche en Europe ?

AGORA Actualités

♦️

Peter Oborne Absolutely Demolishes Liz Truss https://fb.watch/gdoX0NgL7Y/

♦️

Elon Musk a-t-il compris qu’il prenait le mauvais côté de l’Histoire? Celui de l’HEGEMONIE OCCIDENTALE qui s’effondre? https://fb.watch/gc-F7eIAyk/

♦️

COLUCHE – LA GUERRE

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Géopolitique

La rupture qui changera le monde | Récit tabou d’une alliance brisée

Complots, trahisons, jeux de coulisses et secrets d’État: découvrez l’histoire fascinante d’une alliance au coeur de l’ordre mondial depuis des décennies.

Dans cette deuxième partie, Benjamin Tremblay et l’équipe de 7 jours sur Terre plongent en profondeur dans la relation taboue entre les États-Unis et l’Arabie Saoudite afin de mieux comprendre son influence déterminante sur les plus grands événements de l’histoire.

Alors que le prince héritier de la monarchie saoudienne Mohammed Ben Salmane est renié par Joe Biden à Washington, l’Arabie Saoudite cause la consternation à travers l’Occident en choisissant de pivoter vers la Chine.

Comment une alliance aussi névralgique peut-elle s’effondrer de manière si fracassante?

Le pivot de l’Arabie Saoudite entraînera-t-il l’effondrement du système des pétrodollars ainsi que la chute de l’empire américain?

♦️

The Greatest Lie Ever Sold

In The Greatest Lie Ever Sold I take an unflinching look at the real life of George Floyd, and expose the corporate media’s false narrative on his life and follows the untold millions that Black Lives Matter raised in his name.

https://fb.watch/g9AOLcwe02/

♦️

Que ferait Charles DE GAULLE ? | avec François Asselineau

Nous recevons François Asselineau, fondateur de l’UPR, pour discuter de la situation économique et géopolitique actuelle – particulièrement tendue entre la crise énergétique et le conflit ukraino-russe. Alors que nos décideurs se démarquent par leur incompétence, une question nous vient à l’esprit : qu’aurait fait le Général De Gaulle face à cette situation ?

♦️

Dernier stade avant effondrement – Rémi Tell dans Le Samedi Politique.

Ils auront voulu l’abondance, ils ont les pénuries. Ils auront voulu l’espérance de vie éternelle, ils auront l’euthanasie, ils auront voulu la discrimination positive, ils ont le séparatisme. Aveuglés par leurs obsessions, les progressistes n’ont rien vu venir. La tête dans leurs contradictions et le gouffre qu’ils ont creusé, ils poursuivent leur marche frénétique vers un capitalisme prométhéen que les progressistes croient sans fin.

Dans son essai épistolaire « La chute de Prométhée – Lettre à un démocrate américain » (disponible ici https://boutiquetvl.fr/accueil/remi-t…, Rémi Tell, président du Collectif Peuple libre, revient sur la course à la technique de l’Occident qui creuse sa tombe.

Au fil de parallèles entre les Etats-Unis et la France, l’auteur revient sur le déferlement woke sur l’Europe où les faits et la réalité sont tordus au service d’une idéologie de la déconstruction qui n’enfante que le néant.

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Divers

Keny Arkana – Ne t’inquiète pas (Musique)

♦️

Des écolos jettent de la soupe sur « Les Tournesols » de Van Gogh.

Que pensez vous de l’acte posé ainsi que les revendications de ces personnes ?

https://fb.watch/ga7dDV25qH/

♦️

Humanité

♦️

Faites ceci pour atteindre vos objectifs (motivation).

♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️♦️

Humour

https://fb.watch/g9AwuOUSLW/

♦️

♦️

Publicité

2 commentaires sur “Effondrement économique, monétaire & civilisationnel ? (Carlito’s note 20221017)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s